Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le panier à ouvrages de Sophie
Le panier à ouvrages de Sophie
Publicité
Archives
Le panier à ouvrages de Sophie
Newsletter
Catégories
2 mars 2015

Snood bébé point de riz

Je vous en parlais il y a peu et le voilà terminé ce fameux snood de bébé que j'ai voulu faire.

Ma fille avait un haut avec un col lâche et je me suis dis qu'il y avait un peu trop de courants d'air par là il fallait quelque chose...

J'ai tricoté ça en coton Natura en double avec des aiguilles n°4 coloris Azur pour aller avec ses beaux yeux.

 

470693_001_175

 

20150302_105941

20150302_105904


Alors pour ma part, bébé a 5 mois j'ai fais un peu au pif :

Monter 22 mailles

Tricoter au point de riz sur 49 cm mais il vaut mieux vérifier au fur et à mesure directement sur le modèle vivant en laissant la place pour passer la tête bien sur et selon si on utilise la laine ou le coton (petit rappel le point de riz : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers etc ;  au rang suivant on "contrarie", 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers etc)

Fermer et coudre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité